PERSONNEL ET CONSEIL D’ADMINISTRATION

PERSONNEL

BONNIE WEPPLER

Directrice générale du CEJC

Bio disponible très bientôt...
Téléphone : 613-563-1688 ex 1
Courriel : bweppler@ccjc.ca

CONSEIL D’ADMINISTRATION — 2017/2018

Pamela Dillon

Président — The Anglican Church of Canada

Over the past 16 years, Pam has been a presence at the Monday night chapel programme in the Cowansville Prison.
Her volunteer work has supported educational opportunities and literacy initiatives in her community, especially for prison inmates. Pam lives in the Eastern Townships of Quebec.

Stuart Lyster

Vice-Président –

Stuart Lyster est un membre retraité du clergé de l’Église Unie vivant à White Rock, C.-B. Lors de son pastorat, Stuart était impliqué dans les visites aux prisonniers, y compris avec des détenus des Premières Nations.
Dans les années 1990, il a fait du bénévolat auprès des services aux victimes du procureur de la Couronne au palais de justice de Surrey (C.-B.). En 2011 et 2012, il a rendu visite deux fois à des prisonniers politiques incarcérés aux Philippines, et est ensuite devenu le cofondateur du Fonds de défense juridique aux Philippines de la Fondation de l’Église Unie afin d’aider à financer les cautionnements pour libération conditionnelle, les honoraires d’avocats et les déplacements de la famille des détenus considérés comme étant des prisonniers politiques. Récemment, il s’est joint à l’aumônerie de l’Établissement de la vallée du Fraser pour femmes près d’Abbotsford, C.-B., où il a notamment dirigé une cérémonie de mariage. Il a également parlé de justice réparatrice dans de nombreuses églises de la région de Vancouver.

Steve Hoffard

Trésorier — Église évangélique luthérienne du Canada

Le rév. Steve Hoffard siège au conseil d’administration du CEJC en tant que représentant de l’Église évangélique luthérienne du Canada.
Il est pasteur de l’Église luthérienne St Mark à Kingston, en Ontario, où il s’implique personnellement dans les visites en prison. La congrégation de St Mark organise également des services religieux mensuels à l’Établissement de Joyceville et accueille les détenus ayant des permissions hebdomadaires de sortir avec escorte leur permettant d’assister à la messe et de participer à la vie de la congrégation. C’est son ministère paroissial et personnel qui a encouragé Steve à s’intéresser au système correctionnel et aux pratiques de justice réparatrice.

Dennis Whitford

Directeur — Canadian Conference of Catholic Bishops

Dennis Whitford is the owner/operator of 2Thunder Consulting (www.2Thunderconsulting.com) since retiring in June 2015
from the Government of Alberta, Child and Family Services, where he worked for 27 years as a caseworker, supervisor, Aboriginal policy specialist, and senior manager. He completed his Bachelor of Social Work, and Master of Social Work degrees, both at the University of Calgary, and is a registered Social Worker with the Alberta College of Social Workers. Dennis is an accomplished researcher, conference speaker, facilitator, community development worker, and community organizer. He is most proud of reconnecting with his Indigenous heritage over the past thirty years through traditional dancing and experiencing and living the teachings of Indigenous Elders and ceremonialists. Dennis feels he owes success he has experienced to his wife Jean, and the many people and organizations he has worked and collaborated with during his career, and to a loving and benevolent Creator.

Yves Racicot

Directeur — Canadian Conference of Catholic Bishops

Retraité du monde de la finance depuis 2012. Administrateur des organismes suivants ; Régime de retraite des prêtres du diocèse de Montréal,
Fondation du Grand Séminaire de Montréal, Fondation de la Vidéo Religieuse, Comité de placements du Diocèse de Montréal, Institut Jeanne-Mance, Fond d’entraide de l’Archevêque pour les paroisses du Diocèse de Montréal. Accompagnateur spirituel des exercises spirituels de Saint-Ignace. Et étudiant en philosophie au Grand séminaire.

DANIEL CHO

Directeur — Presbyterian Church in Canada

Daniel Cho a grandi à Toronto après que sa famille ait émigré de la Corée du Sud en 1968.

Il a effectué le début de ses études supérieures aux États-Unis et est retourné à Toronto pour continuer ses études au séminaire du Knox College de l’Université de Toronto.

Depuis 30 ans, Daniel s’implique dans le ministère multiethnique et préconise vivement de promouvoir la riche diversité de l’église. Au printemps dernier, il a été nommé ministre de la St. Mark’s Presbyterian Church à Toronto. Daniel était modérateur de l’assemblée générale de 2018 de L’Église presbytérienne au Canada. Il est également un conseiller en pastorale certifié et un médiateur certifié.

Daniel a œuvré à tous les niveaux de l’église et a été nommé facilitateur d’une commission synodale spéciale qui a jugé le premier cas de discrimination raciale présumée. Il a représenté l’église lors de voyages internationaux au Japon, en Chine, au Malawi et aux États-Unis. Daniel a aussi siégé au comité sur la sécurité communautaire de l’unité des crimes sexuels du Service de police de Toronto, et depuis 2002, il a joué un rôle consultatif auprès du Service correctionnel du Canada, travaillant en étroite collaboration avec les hauts dirigeants du SCC et des représentants du gouvernement. Sa formation universitaire comprend également des études en psychologie, en droit constitutionnel et en théorie politique à l’Université de Londres, à Harvard et au Séminaire de théologie de Princeton.

Daniel aime la course à pied et l’entraînement aux arts martiaux. Sa femme, Esther, travaille dans le domaine des soins de santé et ils ont trois enfants adultes – deux jumelles et un fils. Il est un admirateur passionné de Star Trek et aime les bonbons.

HEATHER PETERS

Directeur — 

Bio disponible très bientôt...
Share This