PERSONNEL ET CONSEIL D’ADMINISTRATION
CONSEIL D’ADMINISTRATION — 2023/2024
Pamela Dillon
Président — The Anglican Church of Canada
Over the past 16 years, Pam has been a presence at the Monday night chapel programme in the Cowansville Prison.
Stuart Lyster
Vice-Président – CEJC
Stuart Lyster est un membre retraité du clergé de l’Église Unie vivant à White Rock, C.-B. Lors de son pastorat, Stuart était impliqué dans les visites aux prisonniers, y compris avec des détenus des Premières Nations.
Lori Pilatzke
Trésorière — Église évangélique luthérienne du Canada
La révérende Lori Pilatzke siège au conseil d'administration du CÉJC, représentant l'Église évangélique luthérienne du Canada.
Peter Noteboom
Le Conseil canadien des Églises
Le pasteur Peter Noteboom siège au conseil d'administration du CÉJC, représentant le Conseil canadien des Églises.
DANIEL CHO
Directeur — Presbyterian Church in Canada
Daniel Cho a grandi à Toronto après que sa famille ait émigré de la Corée du Sud en 1968.
Il a effectué le début de ses études supérieures aux États-Unis et est retourné à Toronto pour continuer ses études au séminaire du Knox College de l’Université de Toronto.
Depuis 30 ans, Daniel s’implique dans le ministère multiethnique et préconise vivement de promouvoir la riche diversité de l’église. Au printemps dernier, il a été nommé ministre de la St. Mark’s Presbyterian Church à Toronto. Daniel était modérateur de l’assemblée générale de 2018 de L’Église presbytérienne au Canada. Il est également un conseiller en pastorale certifié et un médiateur certifié.
Daniel a œuvré à tous les niveaux de l’église et a été nommé facilitateur d’une commission synodale spéciale qui a jugé le premier cas de discrimination raciale présumée. Il a représenté l’église lors de voyages internationaux au Japon, en Chine, au Malawi et aux États-Unis. Daniel a aussi siégé au comité sur la sécurité communautaire de l’unité des crimes sexuels du Service de police de Toronto, et depuis 2002, il a joué un rôle consultatif auprès du Service correctionnel du Canada, travaillant en étroite collaboration avec les hauts dirigeants du SCC et des représentants du gouvernement. Sa formation universitaire comprend également des études en psychologie, en droit constitutionnel et en théorie politique à l’Université de Londres, à Harvard et au Séminaire de théologie de Princeton.
Daniel aime la course à pied et l’entraînement aux arts martiaux. Sa femme, Esther, travaille dans le domaine des soins de santé et ils ont trois enfants adultes – deux jumelles et un fils. Il est un admirateur passionné de Star Trek et aime les bonbons.